Quelle communication autour de mon écurie active ?

Quelle communication autour de mon écurie active ? 

Quelle communication autour de mon écurie active ?


Les écuries actives, a fortiori si vous souhaitez développer une activité de pensions pour chevaux par exemple ou encore de centre équestre ou poney club font partie des activités de services . Les activités de service, même dans la filière équine, nécessitent une approche marketing particulière (et donc une communication adaptée). 



Quelques conseils pour votre communication


Quelques
conseils pour adapter votre communication autour de votre écurie active

  1. Il est nécessaire de mettre en avant des indices tangibles … Si j’ai du mal, en tant que cavalier propriétaire, à me projeter dans une écurie active (pour mon cheval) parce que je n’en ai jamais fait l’expérience, j’aurai   s d’autant plus tendance à « juger » de la qualité du service par procuration sur d’autres éléments « tangibles », plus aisés à mesurer pour moi. Ainsi en tant que professionnel gérant une écurie active, tous les éléments « tangibles » que vous pourrez « montrer » aideront à convaincre de futurs clients (même s’il s’agit d’un process qui peut être inconscient), comme par exemple : grande qualité des infrastructures de travail (carrière en micro sable technique, manège couvert et éclairé…), mes diplômes ou labels (par exemple le label Equures), mes résultats par exemple en compétition si je suis cavalier de concours etc. 
  2. Appuyez-vous sur des témoignages concrets et positifs . Quelle meilleure communication qu’un client satisfait ? Incitez vos clients en écuries actives à vous laisser leurs avis, appréciations et pourquoi une petite vidéo qui résumera leur expérience avec vous et leur découverte de l’écurie active ! 
  3. Appuyez-vous sur des « résultats » / des « chiffres » ou d’autres éléments de preuv e. Il est aujourd’hui reconnu par de nombreux scientifiques et dans de très nombreux pays des bienfaits de l’écurie active, tant sur le bien-être général des chevaux que sur leur santé et ce, pour tout type d’équidés. Servez-vous de ces preuves pour convaincre le plus grand nombre de cavaliers ! 

 

Vous voudriez des conseils sur-mesure en matière de communication pour votre écurie active ? Contactez-nous
 


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