Etude de marché en écurie active

Etude de marché en écurie active

Qu'est ce qu'une étude de marché en écurie active ?


Tous les ans nous accompagnons de nombreux porteurs de projet , via notre structure HORSE DEVELOPMENT, dans leur volonté d’installation dans la filière équine. Certains de ces projets sont en écurie active, avec des dynamiques différentes : écurie de sport de haut niveau, commerce, élevage de chevaux ou poneys, écurie de pensions ou encore centre équestre ou poney club. 


Les porteurs de projets sont conscients de la difficulté à laquelle il se confronte en se lançant dans un tel projet : ne pas se tromper, faire les bons choix, convaincre banquier ou investisseur et rapidement après le lancement concrétiser les premiers contrats ou satisfaire les premiers clients.
Un des éléments critiques de la réussite d’un projet d’installation en écuries actives (ou autre projet équestre ou hippique) réside dans la conduite d’une bonne étude de marché


Nous pouvons réaliser pour vous votre étude de marché d’installation en écurie active ou nous pouvons vous accompagner par un système de conseil / coaching / accompagnement dans la conduite personnelle de votre propre étude (tarifs sur demande de devis, nous écrire via la page contact). 


Les étapes clefs d'une étude de marché


Une étude de marché classique réside dans plusieurs étapes clefs

 

  1. La phase de recherche de la concurrence ou aussi appelée benchmark . Vous devrez lister et étudier de près à la fois votre concurrence directe (les écuries actives dans votre zone de chalandise), mais également votre concurrence indirecte (par exemple les écuries de pensions pour chevaux qui ne sont pas des écuries actives, mais qui proposent, comme vous demain, un service de pensions pour chevaux). Il conviendra de regarder dans le détail les services et prestations proposées par les différentes pensions (ou autres activités équestres), comme également leurs tarifs, infrastructures, positionnement. etc. 
  2. L’étude de la demande via des entretiens avec de potentiels clients ou la mise en ligne d’un questionnaire en ligne dédié à votre projet et à destination des cavaliers de votre zone de chalandise. Vous poserez des questions liées à leurs habitudes de consommation, mais également liées à votre projet et son positionnement marketing. C’est grâce à cela que vous pourrez décider s’il y a du potentiel où non à s’installer en écurie active et qui seront les cavaliers intéressés par votre projet ? 
  3. Enfin bien sûr vous rédigerez l a projection chiffrée / financière de votre projet : bilan, tableaux de trésorerie, prévisionnel de chiffre d’affaires… 
  4. Votre dossier constituera votre business plan et, s’il est réussi, vous aidera à convaincre de potentiels investisseurs ou un futur banquier et, finalement, vous aura aidé à limiter les risques dans votre lancement en faisant les bons choix. 

 

Vous voulez en savoir plus sur l’étude de marché en écurie active ? Contactez-nous


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